PARIS
10-14 SEPT. 2026
14-18 JAN. 2027


Navigation version Desktop



Contenu de la page


Paris en objets : quand la ville devient matière à vivre et à créer

Jeudi 4 septembre — 14:00 - 14:45
The Talks — Hall 6

Description

Le nez en l’air et la curiosité en bandoulière, l’illustrateur et créateur Marin Montagut créé des objets du quotidiens inspirés de l’histoire parisienne. Marin Montagut nous entraîne dans un Paris sensible et poétique. Il révèlera comment la ville inspire ses créations, des livres aux cartes illustrées en passant par des assiettes décoratives, transformant le quotidien en art de vivre. Une immersion où chaque ruelle, façade ou objet ancien devient source d’émotion, de mémoire et d’inspiration créative.

Participants

Marin MontagutIllustrateur & Designer

Marie GodfrainJournaliste

Marin Montagut

Marin Montagut

Illustrateur & Designer

Marin Montagut est un illustrateur et designer français, passionné par les savoir-faire d’antan. Il utilise l’aquarelle pour illustrer la poésie du monde qui l'entoure à travers une collection d’objets singuliers, présentés dans sa boutique du 6e arrondissement de Paris, au Bon Marché Rive Gauche, au Printemps New York ainsi que chez Liberty à Londres. Ses créations sont fabriquées à la main, en France, dans son atelier du 20e arrondissement. Marin a collaboré avec des maisons renommées telles que Ladurée, le Ritz Paris, la Comédie-Française ou encore le Café de Flore.

Marie Godfrain ©DR

Marie Godfrain

Journaliste

Marie Godfrain est rédactrice en chef du magazine IDEAT. Spécialisée dans le design, la décoration, l'artisanat et l’architecture, elle anime également des conférences sur le design et a longtemps collaboré à M, le magazine mais aussi à l’ENSCI, où elle a dispensé des cours d’histoire du design. Elle a publié plusieurs ouvrage dont une biographie d'Atelier Vime, chez Flammarion et une autre du céramiste Frederick Gautier aux éditions Actes Sud. Dans son travail, elle démontre que le design va bien au-delà de la simple production de meubles : il accompagne et façonne les bouleversements sociaux en cours.


Bandeau Newsletter


Restez informé, on vous dit tout !

Maison&Objet, c’est aussi des newsletters thématiques, à consommer comme vous aimez pour nourrir votre curiosité, apprendre et vous inspirer. Sélectionnez-les toutes ou faites votre choix !

M É TIERS D’ART

Choisissez vos newsletters :

Les Données à caractère personnel collectées sont destinées à SAFI SALONS, SARL, SIRE 380176289 ayant son siège social à 8 Rue CHAPTAL, 75009 Paris. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données à caractère personnel et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du Traitement des Données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos Données après votre mort. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au Traitement des Données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits par mail à l’adresse : exercervosdroits@safisalons.fr

Pour plus d’informations sur le Traitement de vos Données à caractère personnel par Safi Salons, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.maison-objet.com/paris/mentions-legales#mention_1

Voir plus

Merci ! Et à bientôt dans votre boîte mail