Durables et à géométrie variable, ces maisons en bois révèlent la vision personnelle, innovante et intemporelle du collectif Ciguë et de l’architecte Isabelle Stanislas pour l’habitat modulaire. Des architectures qui abolissent les frontières entre intérieur et extérieur, répondent à nos envies d’immersion nature et qui sont aussi capables de répondre aux aléas climatiques et à l’irrépressible besoin de se reconnecter aux éléments.
Isabelle StanislasArchitecte & décoratrice d'intérieur
Alphonse SartoutArchitecte DPLG - Ciguë
Justine CulioliFondatrice Présidente - MA
Sylvie WolffJournaliste
Architecte & décoratrice d'intérieur
Isabelle Stanislas a étudié à l’unité publique d’architecture de Paris Villemin et aux Beaux-Arts de Paris. En 2003, Isabelle Stanislas crée son agence, dans laquelle elle développe des concepts artistiques, des scénographies éphémères pour Hermès ou Cartier, des appartements et des maisons à Paris et à l’international. C’est à partir de 2015 qu’Isabelle Stanislas commence à exposer de manière récurrente à AD Intérieurs ainsi qu’à AD Collections. Ces expositions sont des terrains de recherche et d’échanges. Elle expose au Musée des Arts Décoratifs, au Musée de la Monnaie de Paris, au Ministère des Affaires Étrangères, au Palais D’Iéna, à l’Hôtel de la Marine, puis au Musée d’Art Moderne, ainsi qu’à Rome, à l’Ambassade de France en Italie. Elle étend son champ de créations à des événements comme le cabinet de curiosités de Thomas Erber et le Salone del Mobile de Milan. Elle crée du mobilier avec la Maison Pouenat, la galerie Nilufar et la galerie BSL. Tout en continuant à aménager des appartements parisiens, des maisons, des showrooms, des hôtels et à concevoir du mobilier, Isabelle Stanislas œuvre à associer la photographie, l’art contemporain, la mode, le design et l’architecture en cassant les frontières entre ces disciplines. En 2018, lauréate du concours orchestré par le Mobilier National, Isabelle Stanislas a repensé et décoré la salle des fêtes du Palais de l’Élysée. En 2021, elle publie sa première monographie aux éditions Rizzoli, intitulée « Dessiner l’espace, Créer l’émotion ». En 2025, une unité de création dédiée à la recherche et au développement du projet « Made for Now », pavillon modulaire, voit le jour.
Architecte DPLG - Ciguë
À la croisée de l’architecture, du design et de l’installation, ciguë réactive les archétypes pour produire des univers contemporains. Ses projets sont traversés par l’expérimentation, la nudité des dispositifs et la radicalité du collage. Réunissant une équipe de 20 personnes à Montreuil, l’atelier est le théâtre d’élaborations de lieux et de matériaux. En déhiérarchisant les échelles et en décloisonnant les savoir-faire, ciguë réconcilie notre manièred’habiter le monde et de le construire.
Fondatrice Présidente - MA
Fondatrice en 2019 de la société MA, Justine Culioli développe une approche transversale des métiers immobiliers nourrie de sa formation d’ingénieur (École Centrale Paris) et de sa sensibilité architecturale, artistique et environnementale. En tout début de carrière chez Bouygues Construction, elle a participé à la construction et à la rénovation de projets emblématiques, et s’est forgée une solide expérience terrain. Chez SFL (Société Foncière Lyonnaise), en tant que Directrice Développement et Grands Projets, elle a conduit les grandes opérations complexes de la foncière spécialisée en tertiaire prime parisien sur l’ensemble de la chaîne de la maîtrise d’ouvrage, depuis la genèse des projets jusqu’à leur livraison. En tant que Directrice Acquisitions et Développement chez Affine, elle a travaillé à Paris et dans les grandes métropoles françaises sur le sourcing, l’analyse et la valorisation d’opportunités d’acquisitions d’immeubles de rendement ou d’immeubles neufs, la gestion de l’ensemble du process d’acquisition et la définition de la stratégie de valorisation des actifs du patrimoine. Depuis 2019, Justine est sélectionnée au Classement annuel Choiseul des 100 jeunes leaders de moins de 40 ans qui fabriquent la Ville de demain. En 2021, Justine Culioli, avec MA, remporte la Pierre d’Or catégorie Avenir.
Journaliste