PARIS
04-08 SEPT. 2025
15-19 JAN. 2026


Navigation version Desktop



Contenu de la page


Arts de la table, le décor fait l’expérience

Dimanche 7 septembre — 16:00 - 16:45
The Talks — Hall 6

Description

En 2025, l’expérience gastronomique, qu’il s’agisse d’une table étoilée ou d’un bistrot décontracté, passe évidemment par les plats, mais également par une mise en scène toujours plus poussée. Portés par cette tendance, les arts de la table se font multiples, mêlant styles, époques, couleurs et matières… L’objectif ? Définir une identité esthétique unique pour chaque restaurant.

Participants

Elodie PiègeDirectrice générale - Maison Piège

Cécile ViarougeFondatrice - Blanche Patine

Natacha ArnoultSet Designer & Directrice Artistique

Danièle GerkensJournaliste

Elodie Piège

Elodie Piège

Directrice générale - Maison Piège

Originaire du sud de la France, Élodie Piège après une école de commerce et plusieurs passage a l'étranger, débute sa carrière dans l'hôtellerie de luxe un peu par hasard. Elle débute sa carrière à Cannes, à l’Hôtel Martinez, en dirigeant la communication de cette prestigieuse Maison, c'est à ce moment précis qu'elle trouva sa voie, l'Hôtellerie devient une véritable passion et un épanouissement professionnel et personnel tant il était d'une importance primordiale de mettre au centre de sa vie les voyages et l'hospitalité. Après une expérience à l’étranger, elle rejoint en 2006 le mythique Hôtel de Crillon à Paris, où elle occupe durant dix ans la direction de la communication. C’est dans ce lieu emblématique qu’elle croise le chemin du Chef Jean-François Piège, alors Chef Exécutif de l’établissement. Et aujourd'hui Depuis 12 ans, Élodie Piège est Directrice Générale de La Maison Piège, et forme un duo incontestable dans l'univers de la gastronomie avec son époux et associé Jean-François Piège. Elle pilote avec une vision stratégique et créative le développement d’un véritable empire gastronomique. À eux deux, ils sont à l’origine de plus de 12 restaurants et concepts à travers le monde qu'ils ne cessent de développer avec passion et audace. Un couple uni à la ville comme en cuisine !

Cécile Viarouge

Cécile Viarouge

Fondatrice - Blanche Patine

Après avoir travaillé 5 ans dans le secteur du Marché de l'Art, de la culture et de la communication à Paris, Cécile Viarouge décide de monter sa propre entreprise en 2015 qu'elle baptisera Blanche Patine. Dans son atelier du Canal Saint-Martin, elle propose à la vente de petits trésors qu'elle déniche partout en France. Elle offre en particulier une sélection de pièces en céramique Terre de fer datant de la fin du XIXe - début XXe dont elle a su faire sa spécialité et expertise depuis près de 10 ans. Passionnée, elle a largement contribué à la remise au goût du jour de cette vaisselle ancienne, en faisant une véritable tendance ! De cette passion et spécialité est né un ouvrage sorti en octobre 2024 aux éditions E/P/A. *Terre de fer - Collections de céramique ancienne*".

Natacha Arnoult

Natacha Arnoult

Set Designer & Directrice Artistique

Set designer, Natacha Arnoult vit et travaille à Paris. Après des études de sciences politiques et quelques années passées à New York, elle se lance dans le stylisme et le set design. Elle travaille pour la presse, l’édition, la publicité, ainsi que sur des projets plus personnels. Natacha est aussi directrice artistique : elle sélectionne objets et accessoires autour de l’Art de la table pour différents projets lifestyle et s’efforce de nourrir l’imaginaire de créatifs en quête d’inspiration. Sensible à la lumière, aux formes, aux couleurs et aux matières, ainsi qu’au charme des imperfections, elle s’efforce de créer des atmosphères intemporelles et des expériences uniques. Elle travaille de façon intuitive, structurée, et sur mesure.

Danièle Gerkens ©Xavier Imbert

Danièle Gerkens

Journaliste

Directrice des rédactions d’ELLE Décoration, d’ELLE à table et d’Art & Décoration, Danièle Gerkens est diplômée en Sciences Économiques et en Histoire de l’Art et des Religions. Belgo-suisse, née et ayant grandi en Afrique, elle a longuement travaillée comme journaliste pour le magazine ELLE après diverses expériences : concepteur-rédacteur chez Publicis, consultante à l’Unesco, cuisinière à l’Arpège auprès d’Alain Passard… Elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Zéro sucre », une enquête parue aux éditions Les Arènes.


Bandeau Newsletter


Restez informé, on vous dit tout !

Maison&Objet, c’est aussi des newsletters thématiques, à consommer comme vous aimez pour nourrir votre curiosité, apprendre et vous inspirer. Sélectionnez-les toutes ou faites votre choix !

M É TIERS D’ART

Choisissez vos newsletters :

Les Données à caractère personnel collectées sont destinées à SAFI SALONS, SARL, SIRE 380176289 ayant son siège social à 8 Rue CHAPTAL, 75009 Paris. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données à caractère personnel et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du Traitement des Données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos Données après votre mort. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au Traitement des Données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits par mail à l’adresse : exercervosdroits@safisalons.fr

Pour plus d’informations sur le Traitement de vos Données à caractère personnel par Safi Salons, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.maison-objet.com/paris/mentions-legales#mention_1

Voir plus

Merci ! Et à bientôt dans votre boîte mail