Pour les marques et créateurs émergents, trouver son identité au sein d’un secteur Mondial peut sembler intimidant. Comment se démarquer ? Comment découvrir ce qui vous rend unique ? Et, une fois trouvé, comment le préserver ? Le journaliste en design Roddy Clarke anime une discussion avec J.J. Martin et Faye Toogood autour de l’art de rester fidèle à son identité de marque et comment rester cohérent avec celle-ci.
Nos partenaires : Material Bank
JJ MartinFondatrice - La DoubleJ
Faye ToogoodDesigner & Fondatrice - Toogood
Roddy ClarkeJournaliste
Fondatrice - La DoubleJ
La DoubleJ a commencé avec J.J., et son histoire est la sienne — une histoire qui entremêle la spiritualité et l’optimisme de sa Californie natale et le côté débrouillard et stratège de New York, avec le raffinement ultime de la culture et du style italien. Cette Californienne atterrit à Milan en 2001, où elle passe 17 ans comme journaliste, rédigeant pour de nombreuses revues internationales et recherchant le meilleur de l’Italie en tant que rédacteur contributeur pour Harper’s Bazaar (US), le Magazine du Wall Street Journal et Wallpaper. Pendant ce temps, elle forme son regard tout en se liant d’amitié avec un réseau de créatifs des mondes de la mode, des intérieurs, de l’art, du design et de l’architecture. J.J. lance La DoubleJ en 2015 en tant que magazine “shoppable”, avec comme objectif de commercialiser sa collection de vêtements vintage et de mettre en lumière les belles filles et les femmes formidables de la haute société milanaise. Propulsée par l’énergie débordante de J.J., La DoubleJ a pris son envol avec des collections originales de mode Plaisir au glamour facile à vivre, avec un twist vintage ; ses expériences retail délicieusement immersives ; des collaborations ludiques ; et des histoires sur le savoir-vivre italien si élégant, ainsi que de comment être au top grâce à des pratiques spirituelles.
Designer & Fondatrice - Toogood
L’entreprise londonienne de Faye Toogood englobe de l’architecture d’intérieur, des articles de maison, de l’art et de la mode et refuse d’être limitée à une seule discipline ou façon de travailler bien définie. En tant que rédactrice Intérieurs pour The World of Interiors, avant de fonder son studio éponyme en 2008, Faye se décrit comme un “outsider” dont le travail défie toute catégorisation. Sa collection de mobilier en série limitée, à la limite de l’art, a été exposé au Phillips, au V&A à Londres, à la Triennale à Milan et à Chatsworth House dans le Derbyshire et a été acquise pour les collections permanentes de musées partout dans le monde. Son label mode Toogood, fondé en 2014, compte plus de 70 revendeurs dans le monde entier.
Journaliste
Diplômé de l'Institute for Sustainability Leadership de l'université de Cambridge, Roddy Clarke est un journaliste spécialisé dans le design qui s'intéresse aux impacts sociaux et environnementaux du design. Avec une formation en restauration, Roddy couvre des sujets tels que la circularité, le design responsable et la présence de l'artisanat traditionnel dans une société contemporaine. Collaborant à des titres tels que le Financial Times et Forbes, Roddy anime et prend la parole lors de divers événements du secteur, tout en consultant des marques pour les aider à se diriger vers un avenir plus vert grâce à une communication transparente et honnête. Roddy travaille également en tant que styliste d'intérieur pour divers projets liés à des marques.