Plongée dans le design engagé à travers l'objectif des plus grands talents d'Asie. Passionné par l'innovation matérielle et l'artisanat numérique, Otto Ng, de LAAB, explique son processus créatif, qui a donné naissance au pavillon de Hong Kong au salon Maison&Objet de cette année. Joyce Wang explique comment le design engagé est intégré dans les explorations de la créativité et de l'artisanat de son studio éponyme.
Otto NgCo-fondateur & Directeur du Design - LAAB Architects
Joyce WangDirectrice générale - Joyce Wang Studio
Sofia Lekka AngelopoulouRédactrice en chef - designboom
Co-fondateur & Directeur du Design - LAAB Architects
Otto Ng est le directeur de la conception de LAAB, un laboratoire d'art et d'architecture. Sa passion pour l'innovation matérielle et l'artisanat numérique a débuté au MIT et a été intégrée dans les processus inventifs de LAAB. Le studio de design travaille à différentes échelles, de l'installation artistique au mobilier, en passant par les intérieurs et l'architecture. Basé à Hong Kong avec une clientèle mondiale, LAAB a collaboré avec un certain nombre de marques internationales, dont Cartier, DFS, Hermès, Leica, Phillips et Rimowa, pour imaginer de nouvelles expériences dans les domaines de l'art, du commerce et de l'hôtellerie. Les créations de LAAB ont été récompensées par le prix japonais Good Design Award Best 100, le prix FRAME Best Craftsmanship Award et le prix Design Anthology's Sustainability Award.
Directrice générale - Joyce Wang Studio
Née à Hawaï et élevée à Hong Kong et à Londres, Joyce Wang a étudié l'architecture et la science des matériaux au Massachusetts Institute of Technology (MIT), puis a obtenu une maîtrise en architecture d'intérieur au Royal College of Art de Londres. Nourrie par son amour de la physique, du cinéma et du dessin, Wang s'est lancée dans l'architecture, puis dans l'architecture d'intérieur au sein de l'agence Foster + Partners. Elle a créé son studio éponyme en 2011. À travers un portefeuille mondial acclamé d'espaces uniques de gastronomie et d'hôtellerie de luxe, Wang insuffle une élégance artisanale avec une rigueur énigmatique et contourne délibérément les signatures de style. S'inspirant à la fois du cinéma et de la science, elle cherche à susciter une résonance émotionnelle et sensorielle dans chaque environnement intérieur. « Un grand intérieur est comme un grand film : nous voulons y revenir et l'apprécier encore et encore. À chaque fois, quelque chose de différent attire notre attention, élevant l'expérience globale ».
Rédactrice en chef - designboom
Sofia Lekka Angelopoulou est rédactrice en chef de designboom, basée à Milan, Pékin, Zurich et Berlin, avec une équipe internationale de collaborateurs. Berlin, avec une équipe mondiale de collaborateurs. Fondé en 1999, designboom.com est le premier magazine culturel en ligne pour l'art, l'architecture, le design et la technologie. premier magazine culturel en ligne au monde consacré à l'art, à l'architecture, au design et à la technologie. 3 millions de lecteurs par mois. Née en Grèce, Sofia Lekka Angelopoulou a étudié l'architecture à Londres (Royaume-Uni) et l'architecture d'intérieur, la recherche et le design à Rotterdam (Pays-Bas). Elle a étudié l'architecture d'intérieur, la recherche et le design à Rotterdam (Pays-Bas). Elle a travaillé comme rédactrice dans des publications imprimées et numériques, ainsi que dans le domaine de l'architecture d'intérieur. et numériques, ainsi que sur des projets d'architecture d'intérieur et de design en Europe. En 2018, Sofia a rejoint designboom, Sofia a rejoint designboom et dirige actuellement la section éditoriale et les activités du magazine.