Faire les vitrines, pendant plus d’un siècle, cela voulait dire découvrir pour la première fois, des nouveautés, des nouvelles silhouettes ou de nouveaux objets pour la maison.
Aujourd’hui le lèche-vitrine se fait essentiellement dans son canapé à travers Instagram et les réseaux sociaux.
Pour répondre aux clients, plus rares, qui continuent à aimer flâner dans les rues commerçantes ou les centres commerciaux, les nouveaux commerçants doivent réinventer la fonction de la vitrine de leur magasin.
Jean-Luc Colonna d'IstriaConsultant
Consultant
Depuis plus de 25 au Japon et en France, Jean Luc Colonna d’Istria est à la recherche comme entrepreneur ou comme acheteur des marques et des créateurs qui font bouger la scène de l’objet, du design ou de la décoration. Parmi les enseignes qu’il a créées, le catalogue Bien Joué, les magasins Résonances et plus récemment le concept store Merci à Paris jusqu’en 2015. Aujourd’hui il accompagne la nouvelle génération de créateurs comme administrateur extérieur ou comme consultant pour imaginer de nouveaux formats de distribution online ou physique qui permettent de rendre accessible la formidable vitalité des marques d’aujourd’hui.