En charge de l’innovation et de la stratégie design des 40 marques en gravitation chez Accor, Damien Perrot a remisé l’hospitalité standardisée des chaînes d’hôtellerie loin, très loin derrière nous.
Le groupe fait de la décoration d’intérieur la clé d’une l’expérience client immersive forte. Il décerne depuis 2016 le prix « Accor design Award » qui récompense les talents des écoles de design du monde entier. Une démarche pertinente pour qui vise à offrir d’audacieuses possibilités expérientielles aux clients d’enseignes aussi répandues qu’Ibis, Novotel, Sofitel ou Pullman. Présentes partout dans le monde, ces marques se différencient d’un endroit à l’autre par une originalité propre, grâce, notamment, au travail des créateurs locaux.
« En devenant leader du live style, les hôtels deviennent eux-mêmes des destinations. » Cette clairvoyance, Damien Perrot l’entretient en fréquentant un rendez-vous international comme Maison&Objet Paris. Il revient avec nous sur les coups de cœurs et les sourires qu’il retient de sa dernière venue. L’accueil chez Maison&Objet inspirerait-il nos prestigieux visiteurs ?