PET SQUARE : le nouvel espace dédié au pet lifestyle haut de gamme de haut pédigré – Tendances chiens & chats 2026. Au cœur du Hall 7, dans le secteur Gift & Play à Maison&Objet, on distingue au croisement d’une allée une offre de pet lifestyle inédite.
Du 15 au 19 janvier 2026, on vient y flairer les dernières pépites du marché animalier repérées par Yoan Latouche, expert du monde animal. Accessoires de pointe, objets confort et multifonctionnels, goodies déco, tout est pensé pour nos compagnons à 4 pattes. D’une marque à une autre, laissez-vous surprendre par une sélection qui a du chien ! Parmi les marques pépites attendues, Ugo, Bande de Canailles, Marley&Me, Heyloop… Décryptage.
Passion animale : quelle cible est plus particulièrement touchée par cette offre en plein essor en France comme à l’international ?
Yoann Latouche : Economiquement, la génération Z, les millenials et ensuite les boomers. Depuis l’épidémie du Covid, c’est un vrai phénomène de société en pleine accélération que l’on observe. Même le Luxe s’en est emparé. Je pense notamment à Prada, Gucci, Hermès, Céline et Miu Miu. Par les temps chahutés que nous vivons, l’amour inconditionnel des animaux de compagnie engage, rassure, et porte vers des valeurs positives. Nous en avons plus que jamais besoin de la « cuddle therapy » !

Un produit phare pour caresser cette tendance dans le sens du poil ?
YL : Je dirai… La poussette ! En Corée du Sud, 55% des poussettes commercialisées sont destinés aux chiens plutôt qu’aux enfants. Précurseurs sur la tendance pet care, les coréens inspirent plus que jamais le marché mondial à travers leur déclinaison d’accessoires innovants.
Quels sont les autres catégories qui ont le vent en poupe ?
YL : Sans hésiter, l’univers du pet tech qui séduit une clientèle en quête de suivi santé, de sécurité et de confort, les accessoires Matchy Matchy pour un look assorti entre le maître et son animal de compagnie. Les animaux de compagnie deviennent un prolongement de nous-mêmes. Et bien évidemment, le développement des services pensés comme un art de vivre à 360°, de la garderie au spa, sans oublier l’hôtel canin.

À Maison&Objet, en janvier, que vient-on sourcer pour révéler cet univers dans son point de vente ?
YL : Avant tout des objets et accessoires déco ! Au pet food, le Salon préfère, pour ce premier volet consacré à l’animal de compagnie, partir à la conquête du pet design. Ainsi, on vient y chercher aussi bien des nids douillets que des arbres à chat et des grattoirs design, mais pas que.
Bien d’autres accessoires, à la pointe des tendances canines, sont attendus pour vous accompagner dans la composition d’une offre premium.
