Junot, groupe familial spécialisé dans l’immobilier parisien, devient partenaire de Paris Design Week. Entre enchantement et patrimoine, les biens vendus par leurs agences révèlent l’art de vivre à Paris.
Le talent des designers et des décorateurs d’intérieur français aurait moins d’écho sans l’écrin dans lequel ils s’épanouissent. Depuis près de 40 ans, les agences Junot valorisent le patrimoine immobilier de leurs clients. L’Histoire de Junot a commencé en 1984, avec une première agence ouverte par Martine Kuperfis à Montmartre, précisément Avenue Junot. A flan de butte, l’avenue offre un décor de rêve, bordée de villas art déco ou de style anglo-normand. Son fils, Sébastien Kuperfis la rejoint en 2006 pour structurer le développement, accompagné de sa femme, Anne, qui imagine et fait grandir l’image de marque du groupe.
Maison Junot compte aujourd’hui dix-neuf agences, rayonnant rive-droite et rive-gauche, et même jusqu’à Lille ou Rueil Malmaison. La conscience de transmettre la beauté d’un patrimoine haut de gamme et une part de l’art de vivre français est toujours présente. Du bel haussmannien parquet-moulures-cheminée à l’hôtel particulier, de l’atelier d’artiste au roof-top avec vue sur les toits, en passant par les signatures des grands-architectes Guimard ou Mallet-Stevens, Paris est une fête pour ses habitants. Les investisseurs étrangers rêvent d’un décor « Emily In Paris », à Saint-Germain-des-Prés ou dans les maisons romantiques de la Nouvelle Athènes.
Durant Paris Design Week, deux agences Junot accueilleront de belles signatures du design, une façon de montrer que l’art de vivre à Paris est bien vivant. Au 11 rue de Tournon, dans le sixième arrondissement, l’agence Junot Fine Properties- Knight Frank, dédiée aux biens d’exception, s’adresse aussi à une clientèle internationale, qui représente un acheteur sur deux sur ce segment. Junot Marais, 5 rue de Bretagne, ouvrira ses portes à de plus jeunes designers, à deux pas de Paris Design Week Factory, où s’expose l’avant-garde du design. A chaque fois, le but est d’inviter les visiteurs à pousser la porte de l’agence, en journée ou lors de plusieurs vernissages, pour un moment d’échange autour du design, puisque les deux domaines sont intimement liés. En témoignent le décor des agences, premier vecteur de modernité pour les futurs acheteurs, et le sommaire du magazine édité par Junot, à la pointe de l’actualité. On y lit les interviews de Jean-Charles de Castelbajac, Louison de Caunes, Arnaud Donckele, chef trois étoiles du Cheval Blanc et du journaliste littéraire Augustin Trapenard. Et qui sait, la rêve deviendra un jour réalité…