Le design solaire ne se résume pas aux panneaux solaires. La designer Marjan van Aubel et la commissaire Matylda Krzykowski travaille quotidiennement avec le design solaire, explorent son potentiel lié à l’architecture, la mode, la mobilité et le design produit. Auteur du livre ‘Solar Futures’, Marjan van Aubel ouvre la voie à un monde solaire et innovant, tandis qu’avec The Energy Show et la Solar Biennale, les deux créatives lancent un mouvement à impact positif.
Le futur du Design solaire sera collectif.
Nos partenaires : Material Bank
Marjan Van AubelDesigner Solaire & Fondatrice/Curatrice - The Solar Biennale
Matylda KrzykowskiCuratrice - The Solar Biennale
Clara Le FortJournaliste
Designer Solaire & Fondatrice/Curatrice - The Solar Biennale
Le Studio Marjan van Aubel est un atelier de design solaire qui amène l’énergie solaire dans la vie quotidienne, concevant un avenir positif en associant les domaines de l’éco-responsabilité, le design et la technologie. Cet atelier crée du changement durable par le design solaire, intégrant l’énergie solaire parfaitement dans nos environnements tels que des immeubles ou des objets, avec comme objectif de rendre l’énergie solaire plus accessible à tous. Leurs projets les plus remarquables sont “Sunne”, “Current Table”, “Power Plant” et le toit du pavillon néerlandais a l’Expo Universelle 2020 à Dubaï. Marjan a collaboré avec des marques mondiales telles que Cos, Timberland et Swarovski, avec l’objectif d’accélérer la transition énergétique mondiale vers le solaire. Diplômée du Royal College of Art (Masters en Design de Produits) en 2012 et du Rietveld Academy DesignLAB (en licence) en 2009.
Curatrice - The Solar Biennale
Matylda Krzykowski possède un cabinet pluridisciplinaire à la frontière entre le design, l’art et l’architecture. Elle planifie, conçoit, écrit et parle des espaces digitales et physiques. Depuis 2021, elle est Responsable Artistique du CIVIC, une nouvelle infrastructure sociale et espace d’exposition au sein de l’Academy of Art and Design à Bâle en Suisse. Dernièrement, elle a coorganisé l’exposition “Institution Building” (Bâtir des Institutions) au CIVA Brussels (2021), créé “You Don't Want Space, You Want to Fill it" (Vous Ne Voulez Pas de L’Espace, Vous Voulez le Remplir) pour Marsèll à Milan (2022) et organisé « The Energy Show - Sun, Solar and Human Power » (Le Spectacle de l’Energie – Le Soleil et l’Energie Solaire et Humaine) au Het Nieuwe Instituut à Rotterdam, dans le cadre de la première Biennale Solaire (2022).
Journaliste
Rédactrice pour la presse française et internationale (Les Echos WE, Le Point, ELLE, ELLE DECO, Bllnr), Clara Le Fort traite de sujets liés au luxe, à l’innovation et au développement durable. Directrice de création, elle accompagne les marques sur ces questions stratégiques. Elle a également signé cinq livres, parus chez Gestalten et est auteur de City Guide Louis Vuitton (Sydney, Istanbul, Copenhague, Arles).