Elles s’appellent Margaux Keller -architecte d’intérieur et designer- France Bocognani & Caroline Bartoli – un duo de céramistes connu sous le nom de Franca – et Amandine Coquerel qui a créé avec son mari, Archik, un réseau d’agences immobilières très singulières…et toutes ces femmes audacieuses avouent que l’héritage multiculturel et la lumière de Marseille ont joué un rôle central dans leur inspiration en dopant leur créativité.
Margaux KellerDesigner & fondatrice - Margaux Keller Collections
France Bocognani & Caroline BartoliCo-fondatrices - FRANCA ATELIER
Amandine CoquerelFondatrice - ARCHIK
Sylvie WolffJournaliste
Designer & fondatrice - Margaux Keller Collections
Margaux Keller est une designer qui fait partie de ceux qui pensent qu’aujourd’hui le design n’est plus confiné dans un système binaire « fonctionnalité & esthétique » mais qu’il existe une troisième dimension à la conceptualisation d’un objet ou d’un espace : l’émotion. Son travail est souvent qualifié de poétique et sensible, ce qui rejoint sa nécessité de faire sourire et travailler sur la mémoire collective, à la façon d’une madeleine de Proust. Élégance, décalage et poésie sont ses trois mots d’ordre.
Co-fondatrices - FRANCA ATELIER
Franca, c’est le prénom d'une fille du Sud. A la fois ombre et lumière, ténébreuse et solaire, résistante et douce, brune et blonde. Un mélange de deux apparences et personnalités, comme une évidence pour se lier sous une même identité. Originaires de Corse, France et Caroline vivent à Marseille. Les céramiques du duo émanent de l'alliance de leurs univers respectifs et complémentaires, donnant naissance à des pièces uniques qui ne pourraient exister sans cette douce confrontation. La terre les force à faire preuve de patience et de discipline. Il n'empêche que l'erreur et la surprise, font partie intégrante de leurs créations depuis maintenant 5 ans.
Fondatrice - ARCHIK
Avant d’imaginer ARCHIK, Amandine a longtemps fait ses armes dans l’univers du luxe, à des fonctions marketing chez LVMH ou l’Oréal. Mais très vite son goût pour le design et l’architecture la rattrape, et l’envie de créer son propre univers se précise, entre lignes rigoureuses et matières chaleureuses. Sébastien, quant à lui, a passé 10 ans dans le milieu exigeant de l’automobile, en tirant les ficelles du marketing, de la communication et du commerce B to B. Il aime Frank Gehry, l’espace de vie plutôt que les mètres carrés, le service et l’accompagnement de ses clients par-dessus tout. Le duo prône les lieux de vie qui possèdent une véritable signature. Certains sont passés entre les crayons d’architectes audacieux, d’autres ont été sélectionnés pour leur cachet évident. Ils sont comme des oeuvres d’art, que les équipes d’ARCHIK s’appliquent à sublimer, main dans la main avec le client.
Journaliste