Un "pas-de-deux" avec deux des concepteurs français les plus influents dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration, qui figurent tous deux dans la liste inaugurale des dix meilleurs projets de l'année 2023 de l'AHEAD 100. Tristan Auer donnera un aperçu exclusif de son travail délicat sur le légendaire Carlton Cannes, qui a également remporté le prix de l'hôtel de l'année à AHEAD Europe 2023 pour son travail de restauration sensible.
Jordane Arrivetz évoquera ses différents projets, dont un à venir au Majestic, et partagera l'histoire de Bonnie, le restaurant sur le toit du SO/ Paris - une nouvelle icône hôtelière sur les rives de la Seine.
Jordane ArrivetzDirectrice artistique & Architecte d'intérieur
Tristan AuerArchitecte d'intérieur & Fondateur - Tristan Auer
Directrice artistique & Architecte d'intérieur
Diplômée de l’école Camondo en 2009, Jordane Arrivetz a fait ses classes auprès de grands noms du design. Après 5 ans en tant que directrice artistique du bureau d’étude du groupe Costes, elle lance en 2017 son agence dédiée à l’hospitalité. Chacun des projets de Jordane Arrivetz est une réponse unique et sensible à l’emplacement, à l’architecture, et à la vision du client : identifier une histoire, l’étudier, la transformer, la raconter, à travers des décors, des objets, des odeurs, des saveurs, des mots et des images, qui sont aujourd’hui aussi identitaires que les lieux. Son approche créative holistique prend en compte la globalité de l’expérience en alliant le savoir-faire de nombreux talents – architectes, décorateurs, designers, graphistes, rédacteurs, stylistes, photographes… Avec la volonté constante d’ajouter une valeur émotionnelle à chaque projet qu’elle accompagne.
Architecte d'intérieur & Fondateur - Tristan Auer
Architecte d’intérieur et d’émotions, Tristan Auer conçoit des décors à la beauté sensuelle et sin-gulière. Sa vision esthétique foisonnante se déploie dans ses mélanges vibrants de matières, de lumières et d’époques. A l’hôtel de Crillon comme aux Bains-Douches ou dans ses prestigieux chantiers privés à Londres, New York et jusque sur l’île Moustique, il travaille à la manière d’un metteur en scène, faisant de son client l’acteur principal de son scénario et le complice permanent de sa quête d’élégance. En ambassadeur d’un art de vivre à la française, Tristan Auer mêle la modernité de son regard à l’excellence de l’artisanat d’art, pour dessiner un nouveau luxe contem-porain. Tristan Auer a grandi à Aix-en-Provence. Diplômé de l’ESAG-Penninghen, il a rejoint les équipes de Christian Liaigre, puis de Philippe Starck avant de créer son agence d’architecture d’intérieur, à Paris, en 2002.