Rencontre avec Martin Brudnizki, créatif hors-norme et designer internationalement reconnu par Wallpaper* comme « l’un des meilleurs décorateur de restaurant et hôtel de sa génération ». Fondateur de MBDS (Martin Brudnizki Design Studio), agence basée à Londres et New York, Martin Brudnizki est l’homme derrière les members’ clubs en vue de Mayfair mais aussi l’auteur de nombreux concepts de bars et restaurants uniques en leur genre, de deux hôtels parisiens hautement stylisés et d’exceptionnels projets résidentiels. À Londres, il a récemment inauguré une boutique – And Objects - où il commercialise sa propre ligne de mobilier et d’accessoires.
Martin BrudnizkiFondateur & Président - Martin Brudnizki Design Studio
Clara Le FortJournaliste
Fondateur & Président - Martin Brudnizki Design Studio
Martin Brudnizki est le fondateur et directeur de Martin Brudnizki Design Studio (MBDS). Né à Stockholm, sa passion pour le design commença depuis le plus jeune âge. Sa mère fut styliste et son père, ingénieur structurel ; l’association de ces éléments lui inculque une appréhension approfondie de l’esthétique, en parallèle d’un ancrage dans la fonctionnalité. Ayant reçu son diplôme en économie de l’Université de Stockholm, Martin s’inscrit à l’American University à Londres pour un cursus d’architecture intérieure, où il fut profondément inspiré par les architectes et designers Carlo Scarpa, Paul Dupree-Lafon et Dorothy Draper. À la suite d’un certain nombre de postes réussis au sein de cabinets d’architecture d’intérieur renommés, Martin établit son Studio éponyme à Londres en l’an 2000, ainsi qu’un Studio à New York en 2012. MBDS est désormais un studio de conception et d’architecture d’intérieur mondialement reconnu, avec une équipe composée de plus de 70 architectes d’intérieur, architectes et concepteurs d’éclairages, de produits et d’expériences créant des hôtels, des restaurants, des bars, des clubs privés, ainsi que des projets résidentiels et de conseil auprès d’un groupe sélect d’individus pour créer les maisons de leurs rêves. Le Studio oeuvre aux quatre coins du monde, avec des clients remarquables tels que les groupes Four Seasons, Rosewood Hotels and Resorts, Six Senses Luxury Resorts, Soho House Group, The Birley Group, Caprice Holdings, Sydell Group, Beaumarly Group, The Surf Club, Andrew Carmellini, Royal Academy of Arts, Nobu Matsuhisa et Daniel Boulud. En 2015, Martin fonda And Objects, un studio de conception de produits, sur la base de son expérience dans l’aménagement intérieur. Ses collaborations récentes incluent des collections avec George Smith, Porta Romana, Christopher Farr Cloth, Drummonds et The Urban Electric Co. Martin est répertorié au sein du “Who’s Who”, le Top 100 Leading Interior Designers de House and Garden, Le Progress 1000 du London Evening Standard, Le 500 Most Influential People in the UK de Debrett, Le A-List d’Elle Décor, Les 100 Décorateurs du Moment d’AD France et les Power 200 de Wallpaper* Magazine, avec ce dernier qui le décrit comme « l’un des meilleurs concepteurs de restaurants et d’hôtels de sa génération ».
Journaliste
Rédactrice pour la presse française et internationale (Les Echos WE, Le Point, ELLE, ELLE DECO, Bllnr), Clara Le Fort traite de sujets liés au luxe, à l’innovation et au développement durable. Directrice de création, elle accompagne les marques sur ces questions stratégiques. Elle a également signé cinq livres, parus chez Gestalten et est auteur de City Guide Louis Vuitton (Sydney, Istanbul, Copenhague, Arles).