Maxime Benoit, co-fondateur d’Edgar Suites aujourd’hui à la tête de 600 appartements en France, dotés de services hôteliers premium, a dépoussiéré le concept d’appart’hôtels en faisant appel à une collection de designers et architectes d’intérieur dont Batik Studio. Comme les Suites Cinabre, fondées par Alexandre Chapellier qui a sollicité Necchi Architecture pour faire la décoration des deux écrins particulièrement feutrées.
Maxime BenoitCofondateur, Directeur Expansion et Artistique - EDGAR SUITES
Rebecca Benichou & Florence JalletArchitecte HMONP & Fondatrice et Architecte d'intérieur & Associée - Batiik Studio
Alexis LamestaCo-fondateur - Necchi Architecture
Sylvie WolffJournaliste
Cofondateur, Directeur Expansion et Artistique - EDGAR SUITES
Titulaire d’un master en Business International de l’Inseec obtenu en 2013, Maxime commence sa carrière chez Vente-privée en tant que responsable Stratégie et Trade Marketing. Il cofonde ensuite We Stay In Paris, une conciergerie spécialisée dans la location saisonnière avec services. L’entreprise a effectué la gestion de 300 appartements entièrement équipés à Paris et Bordeaux. À la suite de cette expérience, il cofonde Edgar Suites dont il assure les fonctions de Directeur Général et de directeur commercial/artistique.
Architecte HMONP & Fondatrice et Architecte d'intérieur & Associée - Batiik Studio
Rebecca Benichou Rebecca Benichou est architecte HMONP. Après une licence à l’école Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, elle découvre une architecture plus artistique et conceptuelle en Belgique, à l’université d’Anvers à La Cambre. De ces années d’études lui reste le goût du collectif et de l’expérimentation. Après cinq années dans l’agence d’architecture Chartier-Dalix, Rebecca crée Batiik Studio en 2014 avec le souhait d’aborder des projets plus personnels et intimes. Accordant beaucoup d’importance à la fonction, elle aime confronter exigences et contraintes d’usages à une approche esthétique. Florence Jallet Florence Jallet est architecte d’intérieur. Diplômée de l’Ecole Condée à Paris, elle débute chez Atelier Lum et Bureau Betak avant de collaborer avec l’agence RED. Ces expériences dans le retail et l’événementiel, lui permettent d’approfondir son goût pour la scénographie. Elle rejoint Batiik Studio en 2018, avec le désir de participer à des projets plus personnels et durables. Créative, chaque espace lui permet de créer un univers unique en puisant dans ses multiples références artistiques.
Co-fondateur - Necchi Architecture
La villa Necchi a soufflé bien plus que son nom au duo formé par Charlotte Albert et Alexis Lamesta. Ils partagent le sens et l’art du détail cher à l’architecte Piero Portaluppi, le convoquent à travers des projets à forte(s) identité(s) qui deviennent le théâtre de leur goût prononcé pour l’anachronisme des styles. Plutôt qu’un simple décor, l’espace devient une attitude, un intérieur de caractère aux influences plurielles puisées dans le passé. Des grandes figures de la décoration, Necchi Architecture retient le désir de créer à hauteur de personnalité, privilégiant toujours le dessin, plus que jamais précis et réfléchi, à une matière « simplement » noble. Leur palette chromatique est marquée par l’utilisation récurrente de la laque, véritable matériau de cœur voguant au gré de leurs intérieurs. Épousant parfois les tonalités lie-de-vin, parfois des verts profonds, elle cohabite avec quelques revers inattendus. Par exemple, Charlotte Albert et Alexis Lamesta conjuguent à l’envi l’inox avec les influences des années 1930 à 1940, les codes du mouvement Art déco avec les préceptes du modernisme. En résultent des projets à la scénographie puissante, dont les codes assumés voguent d’un univers à l’autre, nourris par les bonnes références cinématographiques et stylistiques. Animé par l’envie de rendre les espaces aussi chaleureux que confortables, le tandem s’applique à choisir les bons matériaux pour faire écho au mobilier, qu’il dessine en majeure partie. En perpétuelle recherche de l'équilibre entre l’allure et la fonctionnalité, Necchi Architecture se plaît à composer un style où priment la technique et l’assemblage, une patte où le détail se rappelle à l'histoire même du lieu et de la bâtisse.
Journaliste