07-11 septembre 2023 18-22 janvier 2024


Navigation version Desktop



Contenu de la page


MAISON&OBJET ENJOYED BY HORECA!

L'hospitality entre dans une nouvelle ère …

Obtenir un badge
07-11 septembre 2023 18-22 janvier 2024
Parc des expositions Paris Nord Villepinte

HÔTELS & RESTAURANTS :
L’HOSPITALITY DE DEMAIN SE DESSINE AUJOURD’HUI 

Maison&Objet Paris met en scène les nouveaux codes de la convivialité et du partage au travers de l’offre globale et variée de ses différents secteurs. Tout ce dont vous avez besoin pour imaginer vos lieux est ici !

En septembre, pour donner à voir et créer l’hospitalité de demain, des actualités fortes vous sont proposées : un laboratoire de l’hybridation des espaces avec l’Hospitality Lab (Hall 6) et un pôle d’attraction dédié à la restauration au sein de Cook & Share (Hall 3), le secteur des arts de la table et de la cuisine.

UNE PROGRAMMATION INÉDITE

Sur l'édition de septembre, la thématique ENJOY s'incarnera de mille et une façons, rythmée par l’offre des exposants et les animations du salon.

Maison&Objet - Paris - CHR - Horeca - Hosptality - MamboUnlimitedIdeas ©Francis Amiand

HOSPITALITY LAB

UN NOUVEAU REGARD SUR L’HOSPITALITY – Hall 6

Travailler, se détendre, vivre une expérience mémorable : l’hôtel, destination en soi, est devenu le cœur de l’hybridation et de la modularité.  C’est pourquoi Maison&Objet Paris rassemble pour la première fois celles et ceux qui imaginent avec brio l’hospitalité de demain au sein de l'Hospitality Lab – Hall 6.

Dans cet espace hybride scénographié, aux côtés des spécialistes d’une offre globale créative, conçue pour répondre à toutes vos spécificités, The Socialite Family et deux agences d’architecture d’intérieur, Friedmann & Versace et Roque Intérieurs, présenteront leurs mises en scène inspirantes. 

Maison&Objet Paris accueillera également pour la première fois une exposition dédiée aux lauréats du concours Accor Design Awards, créé en 2016 pour repenser l’avenir de l’hôtellerie avec des étudiants en design et architecture d’intérieur du monde entier. 

Enfin, des workshops et des décryptages ciblés vous seront proposés dans un restaurant scénographié par ADW, Antwerp Design Week. 

Dans ce nouveau laboratoire de l’hospitalité, l’innovation et la créativité sont plus que jamais au service de la beauté, de l’attractivité et du confort de vos lieux. 

Découvrir l'Hospitality Lab

ÉCHANGES SAVOUREUX

INTÉRACTIONS GOURMANDES – Hall 3

Le secteur Cook & Share prolonge cette dynamique hospitalière.

  • L’espace Gault&Millau : un lieu de rencontres et d’échanges, proposant cooking démos, dégustations et rencontres avec la jeune garde de la cuisine française comme avec ses fleurons.
  • L’exposition Waww la Table, imaginée par le duo Péri Cochin et Arabelle Reille pour explorer l’univers des arts de la table de manière audacieuse et dans l’air du temps.
Maison&Objet Paris - Waww la Table ©Anne-Emmanuelle Thion
Maison&Objet Paris - CHR - HORECA - Vitra ©Francis Amiand

LE PARCOURS HOTEL&RESTAURANT

Un service expert Maison&Objet

Des professionnels capables de répondre à votre créativité autant qu’à un cahier des charges particulièrement exigeant ? Laissez-vous guider ! Une offre globale, inspirée et conçue pour répondre à toutes vos spécificités (normes sécurité, accessibilité, robustesse…). Au-delà du mobilier et des arts de la table, une sélection de partenaires spécialistes de l’hospitality nouvelle génération.

Découvrir les exposants

UNE OFFRE DANS L'AIR DU TEMPS

CRÉER OU RÉNOVER

Lancement d’un nouveau concept de restauration, rénovation d’hôtel, ouverture d’une zone de coworking ou d'un espace wellness… Filez sur le pôle MAISON retrouver les offres de Signature, Today et Unique&Eclectic pour imaginer de nouveaux lieux de convivialité et des mises en scène comme nulle part ailleurs.
Pour donner corps à vos plus beaux projets, rendez-vous dans le secteur Projects. Vous y puiserez tout ce dont vous rêviez dans son offre sur mesure, déclinée depuis les matériaux et revêtements jusqu’à l’éclairage, le bain et la domotique.

DONNER UN SUPPLÉMENT D’ÂME

Envie de donner un supplément d’âme à votre lobby, de personnaliser vos chambres, de créer un univers thématique dans votre salle de restaurant ? Sur Cook&Share, Home Accessories, Fragrances ou encore Craft-métiers d’art, votre sourcing déco n’a jamais été aussi riche. Pièces uniques, arts culinaires, beau linge, identités olfactives, déco enfants, accessoires, goodies… Des milliers d’objets pour réinventer les codes de l’art de vivre et booster l’expérience client.

ANTICIPER LES TENDANCES

Le thème de Septembre, ENJOY célèbre avec optimisme un réenchantement assumé de l’époque. Dessiner des intérieurs propices au bien-être, doper les endorphines de votre public grâce au design, lui faire retrouver le gout de la fête et de la fantaisie…voilà le programme jubilatoire auquel vous êtes conviés au fil des grands rendez-vous et événements ainsi que du tout nouveau secteur Well-being&Beauty de Maison&Objet Paris.

INSPIRE ME! - In quest of pleasures – Hall 5A
L’agence Peclers Paris met en scène sur 200 m2 le thème ENJOY. Un parcours sensoriel et ludique, véritable expérience immersive ponctuée par des performances d’artistes et des interventions d’artisans, de designers et de créateurs.

Voir le programme
Maison&Objet Paris - Designer of the Year ©Anne)Emmanuelle Thion

Une visite rondement menée ? Maison&Objet vous accompagne.

Créez votre compte dès maintenant pour préparer votre parcours en profitant de nos recommandations personnalisées, et réserver votre badge. 

Maison&Objet - Movements #2

En quête de nouveautés, de créativité et d’innovation

Les aspirations d’une clientèle de plus en plus nomade vous portent vers des besoins d’hybridation et de modularité dans l’agencement de vos espaces, sans perdre de vue les exigences majeures d’esthétisme. Nous avons le plaisir de vous adresser notre book d’inspiration MOveMENTS, qui illustre ces nouvelles tendances, en attendant de vous recevoir sur le salon pour y découvrir des solutions sur mesure et faire des rencontres fructueuses.

Parcourir les tendances

MOM Maison&Objet and More - Marketplace - logo

NOW YOU CAN SHOP WITH MOM 

Dénichez et dorénavant commandez les dernières pépites déco/design toute l'année ! Bénéficiez aussi de conditions de paiement flexibles (paiement différé jusqu'à 30 jours pour faciliter votre trésorerie).

Explorer MOM

logo Paris Design Week 2023

TOUT L'ESPRIT DE MAISON&OBJET... 

... dans Paris. 10 jours de festival. Nouveaux concept-stores, mises en scène vitrines, vernissages, boutiques à suivre, rencontres créateurs, évènements festifs… Pour une inspiration design Capitale.

Découvrir PDW#23

Bandeau Newsletter


Restez informé, on vous dit tout !

Maison&Objet, c’est aussi des newsletters thématiques, à consommer comme vous aimez pour nourrir votre curiosité, apprendre et vous inspirer. Sélectionnez-les toutes ou faites votre choix !

M É TIERS D’ART

Choisissez vos newsletters :

Les Données à caractère personnel collectées sont destinées à SAFI SALONS, SARL, SIRE 380176289 ayant son siège social à 8 Rue CHAPTAL, 75009 Paris. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données à caractère personnel et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du Traitement des Données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos Données après votre mort. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au Traitement des Données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits par mail à l’adresse : exercervosdroits@safisalons.fr

Pour plus d’informations sur le Traitement de vos Données à caractère personnel par Safi Salons, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.maison-objet.com/paris/mentions-legales#mention_1

Voir plus

Merci ! Et à bientôt dans votre boîte mail